La mère, unique et plurielle à la fois, c’est celle qui m’a fait naître, c’est moi ou celle qui a porté notre enfant, celle qui a pris soin de moi, celle qui est en moi, ou encore celle qui fertilise le monde…
Déméter, déesse de la fécondité et de l’abondance, préside à toute forme de croissance. Une énergie qui nourrit, accueille sans jugements et comble les besoins de l’autre (en s’oubliant !). Ce regard bienveillant, nous en avons eu besoin pour grandir, et aujourd’hui la mère intérieure agit encore pour nous accompagner à intégrer les cycles de vie, à accueillir la régénération et le renouveau. Déméter et sa fille Perséphone, en donnant naissance aux saisons, invitent à se reconnecter à la créativité sans cesse renouvelée, avec l’intervention du rire créateur et de Baubô. Jamais entendu parler de Baubô, cliquez ici.
Comment faire de son corps et esprit un réceptacle de fertilité et de créativité nourricière ? S’ouvrir à une re-création possible, en favorisant l’émergence des possibilités pour une nouvelle vie, un nouveau départ, une nouvelle inspiration ; ouvrir une nouvelle page d’un livre qui paraissait clos à jamais, c’est aussi le chemin de la déesse des moissons.
L'archétype de Déméter est à la fois un modèle de personnalité, avec ses qualités et défis, et l’essence d’une énergie bien particulière, celle de l’amour inconditionnel, nourricier, fertile, généreux et qui prend soin. À découvrir le 12 juin, dans le cadre festif et chaleureux du Mythe’Me, autour d’un apéro gourmand et bien garni (forcément !).
Mythe’Me est un atelier convivial pour se réinventer et se rencontrer autour d’un apéro et d’une divinité grecque. Paris 1er / 15 participants max. / 30 €. Les inscriptions sont ouvertes ici. Pour tout savoir sur les soirées Mythe’Me, cliquez.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.