Le contrôle, fonctionnement hérité de longue date, consiste à se ressentir séparé, à vivre dans la peur et dans une illusion de toute-puissance. En découle une carapace qui nous protège mais nous pèse, nous enferme et nous oblige à avancer masqué pour survivre. Vient alors le temps du lâcher-prise. Pour évoluer, il est nécessaire de renoncer à la volonté forte, vaille que vaille, l’obsédante obsession ou l’acharnement suicidaire. J’enlève le masque pour m’accepter tel que je suis, avec mes limites, mes valeurs, mes aspirations. J’apprends à m’abandonner dans les bras de la vie. Surrender (quel joli mot en anglais !)… De là émerge l’acte créateur nourri de la décision intérieure.
Abandonner ne veut pas dire renoncer à l’action, aux rêves, etc. C’est s’assouplir, être flexible comme le corps libéré dans la danse chère à Dionysos, enivrante et extatique, qui délie les muscles et les représentations. Tel un marin qui recalcule sans cesse sa trajectoire en fonction de sa position vacillante, je peux suivre le mouvement de la vie, accepter le changement et improviser avec l’inattendu. À cultiver sans modération !
Par la respiration, la danse, la visualisation, les rites symboliques, venez faire l’expérience du lâcher prise à l’occasion du prochain PickUp’Day, la journée pour se ressourcer et vivre l’ouverture dans la confiance. “Extase et lâcher prise” le 11 mai : de 10h à 17h / en petit groupe de 8 participants maximum / Paris 1er / à partir de 170 €, en fonction du revenu. Pour tout savoir sur le PickUp’Day, cliquer. Pour recevoir la grille de tarifs et réserver votre place, merci de m’écrire ici.
C’est de la danse qu’est né mon désir d’accompagner l’autre, de changer de métier en cultivant la créativité dans la relation, essentielle à mes yeux… Et me voilà coach !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.