Héphaïstos, jeune enfant, fut jeté du haut de l’Olympe et mit plusieurs jours à tomber… C’est parce qu’il se révèle doué pour créer – les plus beaux bijoux, entre autres choses – qu’il put réintégrer le Panthéon. Devenu grand, cet artiste transfome la moindre blessure en œuvre d’art : il sublime, réinvente, répare, embellit… pour le bonheur de tous. Le travail prend ainsi tout son sens. Héphaïstos, dieu de la forge, transforme le fer brut en or ! La belle Aphrodite a su voir son potentiel infini en le choisissant pour mari, lui pourtant le plus laid des dieux. Lire la suite (au paragraphe Héphaïstos) ici.
Qu’est-ce créer ? Qu’est-ce qui anime la flamme créatrice ?
Vous êtes artiste, créateur, inventeur, chirurgien, orfèvre… ? Vous aimez les belles choses ? Vous préférez la solitude de votre atelier, studio ou laboratoire, à la foule d’un lieu public ou mondain ? Vous êtes particulièrement sensible et peu de personnes se rendent compte de la profondeur de vos sentiments ? Ou bien, au contraire, vous doutez de vos capacités créatrices ? “Ce n’est pas pour moi”, dites-vous…
Venez découvrir ce qui fait la force de la personnalité intense et passionnelle incarnée par Héphaïstos lors du prochain Mythe’Me : le mardi 6 décembre à partir de 18h30, l’énergie sera vibrante comme le feu de la forge mythique !
Les inscriptions sont ouvertes ici. Pour tout savoir sur les soirées Mythe’Me, cliquez.
Le véritable sens de Héphaistos est alchimique. Cela est prouvé par Michael Maier dans “Arcana arcanissima” pubkié en 1614.
Traduction française: “Les Arcanes très secrets” Éditions Beya 2005
Rédigé par : Pr Stéphane Feye | 07 décembre 2011 à 23:57
Merci pour votre commentaire : je suis tout à fait d’accord avec vous.
Merci également pour la référence de cet ouvrage que je vais consulter de ce pas.
Rédigé par : Vanina Gallo | 08 décembre 2011 à 00:15