L’un des royaume de la psyché humaine, souvent méconnu, est celui des émotions. Cet aspect est personnifié par Poséidon, dieu de la mer. Comme la mer prête à se déchaîner, les turbulences de nos humeurs inondent notre personnalité et noient notre rationalité. Les sentiments et émotions sont malheureusement souvent dévalorisés et réprimés. Or ils permettent la connaissance d’un royaume d’une grande profondeur et beauté, exprimé par les poètes, écrivains, musiciens… Quand cet aspect est reconnu, il s’en suit notamment une grande accalmie et paix intérieure.
Poséidon est aussi celui dont le nom signifie “le mari de la terre” et représente une masculinité instinctive et indomptée, en contact avec la nature (de la même façon qu’Artémis incarne cet aspect au féminin), capable de féconder les trois aspects de la femme (d’où le symbole du trident !).
Venez faire l’expérience des profondeurs et de la beauté des émotions, sentir la présence de l’inarticulé et de l’incomplétude pour mettre à jour et transformer les puissantes forces de l’inconscient. C’est un voyage qui permet de dépasser ses peurs (seule la peur fabrique les monstres !) pour révéler sa nature sauvage et profonde. Ceci dans une ambiance bon-enfant et conviviale, en bonne compagnie et autour d’un apéritif. Le “Mythe”Me avec Poséidon a lieu le mardi 7 juin, de 18h30 à 21h30, 20 personnes max, 30 €. Pour en savoir plus sur le concept du “Mythe”Me, cliquez. Ceux qui aiment disent ceci et ceci. Pour plus d'infos ou vous inscrire, c’est ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.