Le mois de décembre a été très généreux en facilitations graphiques. Retour sur les thèmes qui ont alimenté des réunions et discussions ouvertes.
Bouygues et le développement durable. Dans tous les domaines, que ce soit dans le bâtiment ou la construction, la téléphonie et autres services, l’idée majeure qui revient est un changemet de paradigme. Même les matériaux “durs”, comme la construction, se soumettent aux lois de la souplesse et de la facilité.
Au cœur de ce nouveau système, le client et la relation ! Les liens se tissent pour créer une solidarité à échelle humaine.
Est-ce cela la révolution ? Acheter, non plus un produit, mais un
usage ? Le produit sera alors fabriqué pour durer, dans un monde qui
pense et agit pour le développement durable.
Thalys voyage assis sur un trésor : le sens de l’accueil. Nous voilà parti pour un World Café et Open Space animé et dynamique.
Ici aussi, c’est l’être qui est au cœur du véritable projet : une communauté unie au service du voyageur, pour faire rimer “voyager” avec luxe, calme et volupté.
Allons-nous prendre le train de la co-création en marche ?
L’Université Catholique de Lille développe sa vision de la recherche, elle aussi, sur la communauté.
La chantier vers un “autre chose”, durable et désirable, se matérialise en un jardin qui fertilise la conquête du nouveau monde.
La recherche est le foyer de l’université : une maison conviviale où il fait bon se retrouver pour coopérer, partager, communiquer avec le monde.
L’action prend alors des allures de fête !
Voilà une année qui se termine en beauté !
Car dans chaque réunion facilitée par le dessin, je suis émerveillée par la richesse et générosité des idées en germe.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.